A la découverte d’Anchorage – Alaska – États-Unis

Nous sommes partis de Québec sur un vol d’Air Canada. Nous avions deux escales: une à Toronto et l’autre à Vancouver. De Vancouver à Anchorage, notre vol était opéré par Air Canada Rouge. Excellent service offert par un personnel bilingue à bord de tous ces vols .

Nous sommes arrivés en début d’après-midi à l’aéroport d’Anchorage. A notre arrivée, nous avions déjà le plaisir de découvrir une ville entourée de belle montagnes dont les sommets étaient encore recouverts d’une couche de neige. A la sortie de l’aéroport, nous avons été surpris par la chaleur qui y régnait.

Nous avions réservé une chambre à l’hôtel Super 8 Anchorage. Cet hôtel offre un service de navette entre l’hôtel et l’aéroport et il est situé à quelques kilomètres du centre-ville d’Anchorage.

Cet établissement offre un excellent rapport qualité-prix. Le petit déjeuner continental est inclus et le service internet sans fil est gratuit. Le personnel de cet hôtel est remarquable et vraiment serviable.

Nous avons eu le plaisir d’apprendre que la navette était également offerte entre l’hôtel et la station de train d’Anchorage. Et oui, le lendemain matin, nous allions prendre le train en direction de Seward pour ensuite monter à bord du bateau de croisière Radiance of the Seas. Une belle aventure débutait pour nous!

Étant donné que nous ne restions qu’une seule journée à Anchorage, j’avais déjà fait une recherche afin de planifier certaines activités. Il faut dire que les journées sont longues à Anchorage. En mai, Anchorage bénéficie d’une vingtaine d’heures d’ensoleillement.

Nous sommes donc allés sur le toit du Easy Park situé au 420 B Street afin d’avoir une superbe vue de la ville et des montagnes qui l’entourent.

Par la suite, nous nous sommes dirigés chez Pablo Bicycle Rentals au 501 L Street. Nous avons loué chacun un vélo afin d’entreprendre une randonnée sur la “Tony Coastal Trail”. Ce sentier, d’une longueur de 12 milles, débute au centre-ville d’Anchorage et se rend jusqu’à Kincaid.

Nous nous sommes rendus jusqu’au Point Woronzof afin d’avoir une vue panoramique de Cook Inlet, du Mont McKinley et de la ville d’Anchorage (Anchorage skyline). J’étais un peu inquiète car je savais que l’on pouvait rencontrer des aigles, des ours, des orignaux et autres acabits de ce genre le long de notre parcours. Cependant, nous n’en avons rencontré aucun. Il faut dire qu’il y avait beaucoup de monde sur ce sentier. Alors, les bêtes devaient se tenir à l’écart…

Nous avions également prévu d’assister à un visionnement de “Alaska Naturally”, un documentaire sur les aurores boréales. Cependant, nous avons appris que les séances ne débutaient que le lendemain de notre arrivée.

Il y a également un zoo à Anchorage. Nous aurions bien aimé le visiter, mais nous avons manqué de temps.

Vers minuit, j’ai jeté un coup d’oeil par la fenêtre et il faisait encore clair dehors. C’est vraiment tout un avantage lorsque l’on songe que l’on a plus de temps pour les activités ainsi que l’entretien extérieur…

********************************************************************

AUTRES VIDÉOS :

ABONNEZ-VOUS ► https://www.youtube.com/c/SouthAngelVideo?sub_confirmation=1

SUIVEZ NOUS :

• BLOGGER ► http://southangelvideo.blogspot.ca/
• INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/annestrasbourg/
• FLICKR ► http://www.flickr.com/photos/anne_strasbourg/collections/
• TWITTER ► https://twitter.com/AnneStrasbourg

Music by Josh Woodward – http://www.joshwoodward.com/
“Darien Gap” – http://www.joshwoodward.com/song/DarienGap
Creative Commons Attribution music by Josh Woodward

1 Comment

Write A Comment