Extrêmement choquant, un terrible accident survenu tôt ce matin a coûté la vie à Carole Bouquet.
Carole Bouquet est une actrice française, née le 18 août 1957 à Neuilly-sur-Seine.
Révélée au cinéma en 1977 dans le film Cet obscur objet du désir de Luis Buñuel, elle remporte en 1990 le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Trop belle pour toi de Bertrand Blier. En 1986 et 1990, elle est également l’égérie de la marque Chanel et incarne durant cette période, l’image du parfum No 5 dans deux spots publicitaires, réalisés par Ridley Scott, puis Bettina Rheims.
Biographie
Jeunesse, formation et débuts
Âgée de 3 ans, Carole Bouquet est séparée de sa mère qui part refaire sa vie dans le Sud[1]. Elle est élevée avec sa sœur aînée Laurence par leur père, Robert Bouquet[2], ancien centralien[3] et ingénieur dans le BTP.
À l’âge de 10 ans, elle rejoint une communauté de sœurs dominicaines, dont elle estime avoir reçu une éducation « basée sur le mérite et l’humilité »[3].
Lors d’entretiens publiés ultérieurement, elle juge sa jeunesse non pas malheureuse mais ennuyeuse. Elle indique toutefois que son père, avare de paroles, l’a aidée à se construire : « Le regard d’un père vous construit. Je pense que les femmes sont protégées par un père aimant[2]. » Elle affirme aussi : « Je n’ai pas appris à être une femme, mais j’ai appris l’indépendance[2]. » Elle se rend régulièrement à Genève pour voir son oncle Marc Bonnant, avocat genevois, et sa tante Marianne[4].
Après de brèves études à la Sorbonne, elle se lance dans une carrière de comédienne. En 1976, elle est reçue au Conservatoire d’art dramatique de Paris pour y suivre un cycle d’études de trois ans. Au cours de la première année, elle fait la connaissance du réalisateur Luis Buñuel en passant un casting[3],[2].
WACOCA: People, Life, Style.