Finlande – Des trains pas comme les autres Helsinki – Laponie – Rovaniemi – Documentaire – SBS

Philippe Gougler se rend en plein hiver tout au nord de l’Europe, en Finlande.
✋Les plus belles destinations, c’est ici 👉 https://bit.ly/2Vlfz9o 👈 Abonnez vous ! 🙏
Son voyage débute à Helsinki, la capitale. Dans la gare se cache un mystérieux tunnel, qui transporte ses passagers au pays du Père Noël. Philippe se rend ainsi en Laponie, faire le plein de rencontres et de légendes.
Au réveil, il découvre la ville de Rovaniemi, située sur le Cercle polaire, porte d’entrée vers une immensité blanche et silencieuse. Il a rendez-vous avec un éleveur de rennes, au cœur de la forêt, puis embarque à bord d’un brise-glace avant de reprendre sa route jusqu’à Joensuu, pour vivre un rêve d’enfant : monter à bord d’une locomotive qui déneige les rails pour ouvrir la voie aux autres trains du pays.
Enfin, de retour à Helsinki, il est invité dans une église cachée dans les rochers et fait la rencontre d’un pasteur hors du commun.

00:00 DTPCLA Finlande
10:18 Arrivée en Laponie
20:12 Importance de la tradition de l’élevage de rennes
30:20 Fonction des brise-glaces en Finlande
42:39 Visite de l’Église dans le Rocher

Finlande – Des trains pas comme les autres
Auteur : Philippe Gougler , William Japhet
Réalisation : William Japhet
Production : Step by Step productions
©Step by Step productions

16 Comments

  1. Que le bon Dieu m'aide à réaliser mon rêve de traverser la frontière et visiter les plus historiques du monde comme touristique congolais 🇨🇩🙏

  2. moi je n'aime pas ce mode de vie le froid la glace la gelée, ici chez moi le ☀️ soleil pas de froid le manger moin cher et a gogo la mer en hiver parfois ont ce baigne , bonne courage

  3. There's nothing better than watching documentaries about these extremely cold regions, especially when it's summer in Brazil. But I don't feel like freezing in a place like that.

  4. formidable de nous faire vivre en Finlande (quand j'était jeune j'avais une correspondante Finlandaise, nous discutions en anglais, j'étais très jeune et cela n'a pas duré) merci pour ce brin d'époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Write A Comment