PAS DE SORTIE DE L'ETAT DU CAPITAL D'AIR FRANCE-KLM, DIT LE DIRECTEUR GÉNÉRAL L'APE

Il n’est pas question que l’Etat sorte du capital d’Air France-KLM dans les années qui viennent, en raison de la crise du transport aérien consécutive à la pandémie de COVID-19, a déclaré mardi Martin Vial, directeur général de l’Agence des participations de l’Etat (APE). /Photo d’archives/REUTERS/Eric Gaillard

PARIS (Reuters) – Il n’est pas question que l’Etat sorte du capital d’Air France-KLM dans les années qui viennent, en raison de la crise du transport aérien consécutive à la pandémie de COVID-19, a déclaré mardi Martin Vial, directeur général de l’Agence des participations de l’Etat (APE).

Lors de la présentation à la presse du rapport d’activité annuel de l’APE, il a également indiqué que l’Etat français, qui contrôle actuellement 28,6% de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, continuerait “à jouer son rôle d’actionnaire” et contribuerait à d’éventuelles nouvelles opérations sur son capital.

“L’entreprise est sur la bonne voie, le point mort d’Air France et de KLM en sortie de crise est bien meilleur qu’avant la crise”, a souligné Martin Vial.

Reportage Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault

私たちの行動規範:トムソン・ロイター「信頼の原則」, opens new tab

WACOCA: People, Life, Style.