Dans l’arène des épidémies : les héros en blouse blanche

Pendant les épidémies, les hôpitaux sont en première ligne. Des centaines de malades, notamment les personnes âgées, particulièrement vulnérables, y sont pris en charge avec dévouement. Médecins, infirmières, sages-femmes, et parfois étudiants mènent ces batailles avec les moyens du bord, sans compter leurs heures, sans penser à la fatigue et la solitude. Nous avons suivi de près le travail des équipes médicales à Montélimar et à la Fondation de Rothschild.

Réalisation : Ludovic Samain, Astrid Raudot De Chatenay

6 Comments

  1. Le sous titrage 😱 est-il possible d’écrire ce qui est dit sans déformer les mots ?. En réa = en réac ? bref il vaut mieux ne pas en mettre, le français demande un sous titrage correct, sans fautes d’orthographe !.

  2. Sa rein avoir avec le COVID du tout malheureusement je vais souvenirs longtemps on rencontre des mensonges tout le monde malheureusement le vacciné Des maladies chaque personne pense se qui veut 🥺🥺🥺😡

  3. Très émouvant… 😥Cette période est à la fois déjà lointaine et tellement proche ! Le covid touche encore des personnes actuellement, même si par chez nous c'est la grippe qui fait des ravages actuellement. Dommage que certains gestes barrière ne soient plus de mise, d'ailleurs.