Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR

Au menu du journal de l’Afrique, Serge Bilé, journaliste et écrivain, nous parle de son roman “Yasuke, le Samouraï noir”. L’histoire vraie d’un esclave africain devenu le premier étranger à être élevé au rang de samouraï par les Japonais.
Au Mali, 24 civils maliens et burkinabè ont été tués dans l’explosion d’une mine. Leur car, en provenance du Burkina Faso a explosé près de Boni. L’attaque n’a pas été revendiquée.
Enfin, au Kénya, le Bitcoin fait de plus en plus d’adeptes. Selon la CityBank, le pays est le 5ème au monde à en posséder le plus.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19350

Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

10 Comments

  1. Comme ça les soldats français vont pouvoir rester dans le nord du Mali pour pouvoir "sauver" les maliens…

  2. L'auteur ne comprend ni le japonais, ni le portugais, moi je dis bravo! Pour avoir accès aux sources et s'en servir c'est du grand n'importe quoi.

  3. Les hommes, qu'ils soient blancs, noirs, rouges, jaunes se sont déplacés de tout temps à travers le monde, soit de manière forcées où tout simplement pour d'autres raisons (climatiques, Economiques, etc…).
    Certaines personnes diront de cette histoire que c'est des foutaises, un peu comme son livre intitulé : noirs dans les camps nazis.
    Pour beaucoup de personnes, les noirs n'ont pas d'histoire et n'existent que grâce "aux autres".
    L'Afrique a une histoire immensément riche, pourtant.
    Comme dit si bien Serge Bilé : l'histoire est écrite par les vainqueurs.
    A nous de nous réapproprier certains pans de notre histoire et de la faire partager le plus possible (un peuple qui sait d'où il vient sait où il va).