Ghost of Tsushima, c’est l’histoire de Jin Sakai, un bushi bien carré qui voit son île se faire rouler dessus par les Mongols lors de l’invasion de 1274. Son oncle, le seigneur Shimura, se fait capturer par le chef ennemi, Khotun Khan, et Jin, qui a survécu de justesse, se retrouve en mode “ok, faut que je sauve tout le monde”.
Sauf que le mec se rend vite compte qu’être un bon bushi bien honorable, ça suffit pas contre des brutes comme les Mongols. Du coup, il commence à utiliser des méthodes bien plus sournoises : assassinats furtifs, poisons, ruses… Bref, il devient le Fantôme, un guerrier qui fout la trouille aux envahisseurs mais qui choque les bushi traditionnels.
Au fil de l’histoire, Jin doit choisir entre rester fidèle à son code de bushi ou embrasser son nouveau style pour protéger Tsushima. Entre bastons épiques au katana, duels stylés, et moments bien tristes, Ghost of Tsushima est une histoire de vengeance, d’honneur, et de sacrifices, avec un Japon féodal magnifique en toile de fond.
